Anna-Christina Chaves fonde Key Lawyers

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Anna-Christina Chaves crée le cabinet Key Lawyers, dédié à la stratégie sociale et RH des entreprises.

Auparavant associée au sein du cabinet Stehlin & Associés, Anna-Christina Chaves fonde le cabinet Key Lawyers, dédié à la stratégie sociale et RH des entreprises.

L'ambition de Key Lawyers est de placer le droit social au centre de l’échiquier économique « parce que la stratégie sociale est un facteur clé de la performance de votre entreprise ».

Le cabinet conseille des grands groupes, des PME, des institutions financières ou des fonds d'investissement, dans leurs projets de cessions ou d'acquisition d'entreprises et intervient également en matière de dialogue social, plans de sauvegarde de l'emploi ou d'autres types de restructurations d'entreprises, en matière de relations individuelles du travail, ou encore en contentieux pour des litiges individuels ou collectifs.

Le cabinet est situé au 34 rue La Pérouse, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Avocate au barreau de Paris, Anna-Christina Chaves débute sa carrière en 2001, au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel avant de rejoindre PwC Société d'Avocats où elle développe une pratique du droit social pragmatique et à dominante financière. Forte de cette expertise, en 2013, elle rejoint le cabinet Stehlin en qualité d’associée pour y développer le département de droit social. Après 20 ans d’expérience professionnelle, Anna-Christina Chaves a décidé de créer Key Lawyers. Elle a pour particularité d'intervenir sur des opérations atypiques mêlant le chiffre au droit. Elle s’est notamment illustrée sur des opérations d’envergure telles que l’OPA de Safran sur Zodiac Aerospace ou la réorganisation du groupe Bénéteau.

Anna-Christina Chaves a deux collaborateurs à ses côtés : Camille Le Breton et Rudy Rabelle.

Avocate au barreau de Paris depuis 2012, Camille Lebreton a commencé sa carrière dans un cabinet Londonien et obtenu le barreau d’Angleterre et du Pays de Galles. Elle a ensuite collaboré 7 ans au sein du Cabinet DS Avocats avant de rejoindre Anna-Christina chez Stehlin et la suivre dans l’aventure Key Lawyers.

Camille Lebreton a une appétence particulière pour le dialogue social et l’accompagnement des sociétés dans leurs négociations collectives structurantes et transformantes

Rudy Rabelle débute son activité professionnelle en rejoignant le cabinet Key Lawyers, convaincu par le projet d’Anna-Christina Chaves.

Formé par des cabinets réputés en droit social (Flichy Grangé Avocats, Barthélémy Avocats) et porté par une culture entrepreneuriale très forte, il est diplômé avec mention du Master II droit du travail et de la protection sociale à l’Université de Bordeaux.

Rudy a une appétence particulière pour les restructurations d’entreprises, les nouvelles formes d’emploi et la santé/sécurité au travail.

L'annuaire du Monde du Droit