Création d’ELSI Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Aude Vidal et Julie Vasseur quittent Intuity et créent leur boutique en droit de la santé / pharma dédiée aux industries de santé, ELSI Avocats.

Julie Vasseur et Aude Vidal fondent ELSI Avocats, une boutique en droit de la santé / pharma dédiée aux industries de santé. 
Elles conseillent les industries de santé humaine et vétérinaire, laboratoires pharmaceutiques, fabricants de DM et DMDIV, de cosmétiques, de compléments alimentaires, de matières premières, distributeurs, laboratoires de biologie médicale, officines, tout au long du cycle de vie de leurs produits.

Après une carrière plus de dix ans au sein de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), où elle a développé une expertise de pointe sur l’ensemble des problématiques réglementaires des produits de santé et des établissements pharmaceutiques, Aude Vidal a rejoint le cabinet Intuity en 2019. Dotée d’une forte expertise en droit administratif appliqué aux produits de santé, Aude Vidal intervient sur les problématiques réglementaires, d'accès au marché, contentieux administratifs et s'est spécialisée dans le droit de l'officine.

Forte de plusieurs années passées au sein du cabinet Intuity et d’expériences au sein de laboratoires pharmaceutiques internationaux, Julie Vasseur a développé une expertise transversale dans le secteur de la santé humaine et animale. Elle accompagne ses clients français et internationaux dans leur stratégie de positionnement tant réglementaire que commercial ainsi que dans les affaires de responsabilité du fait des produits. Julie est également membre d’un Comité de Protection des Personnes (CPP) et intervient sur toute question relative à la réglementation des essais cliniques.

L'annuaire du Monde du Droit