Création du cabinet AV Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Alexandra Boisramé et Vincent Pénard fondent le cabinet AV Avocats.

Avocate au barreau d’Aix en Provence depuis 2006, Alexandra Boisramé est diplômée en droit des affaires. Elle a complété sa formation auprès de Jean-Marie JAUFFRES, Avoué près la Cour d’appel puis Avocat, dont elle a pris la suite en 2017.

Vincent Pénard est avocat au barreau d’Aix en Provence depuis 2005, titulaire d’un Doctorat. Il a complété sa formation en tant qu’Avocat collaborateur durant ses trois premières années d’exercice avant de s’installer indépendamment puis, en tant qu’associé.

Dans le cadre de l’évolution de leur activité, ils se sont associés de moyens pendant trois ans avant de créer une nouvelle structure d’exercice depuis le 1er août 2021, la SELARL AV Avocats

Alexandra Boisramé intervient principalement en procédure civile et en droit de la famille, elle présente aujourd’hui une expertise reconnue, notamment en procédure devant la Cour d’appel.

Vincent Pénard intervient principalement en droit pénal et en droit privé général.

Le cabinet AV Avocats collabore avec Johanna Cano, avocate au barreau d’Aix en Provence depuis 2019 et titulaire d’un Diplôme de l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie.

Parallèlement à son activité professionnelle, Alexandra Boisramé s’est investie dans l’Union des Jeunes Avocats d’Aix en Provence, dont elle a été présidente, avant de prendre la présidence de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats en 2017, Elue au Conseil National des Barreaux pour la mandature 2021-2023, elle est membre du Bureau.

Pour sa part, Vincent Pénard a été membre du Conseil de l’ordre du Barreau d’Aix en Provence durant deux mandats consécutifs (2011-2013 et 2014-2016) assumant durant le dernier mandat les fonctions de Président de la commission pénale. Il a été élu du Conseil National des Barreaux pour la mandature 2018-2020, Vice-président de la commission Libertés et Droits de l’Homme, très investi dans le développement de la Communication électronique pénale.

Lui aussi très attaché à l’activité syndicale, Il s’est investi dans l’Union des Jeunes Avocats d’Aix en Provence, avant d’occuper les fonctions de Président de la Commission Justice Pénale et Droits Fondamentaux auprès de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats de 2012 à 2014, dont il est aujourd’hui membre d’honneur.

L'annuaire du Monde du Droit