Création du cabinet ML Avocat

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Marine Lapôtre, avocate en propriété intellectuelle et nouvelles technologies, crée son cabinet. 

Le cabinet ML Avocat a pour ambition d’assister ses clients, particulier ou professionnel, start-up ou PME, dans toutes les étapes de leur projet (marque, logo, produit, contrat etc.) afin de sécuriser, valoriser et défendre leur activité.

Marine Lapôtre est titulaire d’un Master II Droit des créations intellectuelles obtenu à l’Université de Bordeaux. Après avoir forgé son expérience professionnelle auprès de Cabinets d’avocats et de conseils en propriété industrielle reconnus en France comme à l’international dans ce domaine, elle a décidé de lancer son cabinet.

Le cabinet ML Avocat intervient pour accompagner les projets mettant en œuvre la propriété intellectuelle (droit d’auteur, marques, brevets, dessins et modèles), le droit des nouvelles technologies (contrats informatiques, données personnelles, mise en conformité RGPD) et plus généralement le droit des affaires (contrats, concurrence déloyale ou parasitaire, CGV et CGU).

« Mon accompagnement juridique est au service de votre projet » explique Marine Lapôtre, « il doit intervenir en amont afin de vous éviter d’engager des frais inutiles qui pourraient nuire à la réalisation de votre projet (par exemple, en développant une stratégie de communication autour d’une marque non valable) ».

« Il doit également vous permettre de protéger vos droits (dépôt de marque, rédaction de contrat, cession de droits, mise en conformité au RGPD etc.) afin de renforcer votre position sur le marché » précise Marine Lapôtre.

L'annuaire du Monde du Droit