Décideurs du Droit - Pappers : toute l'information des entreprises

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pierre Fruchard, co-fondateur de Pappers, présente sa solution qui propose de retrouver toute l'information des entreprises. Le site a été lancé en juillet 2020.

Pappers propose un accès gratuit et illimité aux statuts et documents juridiques de 3,6 millions d'entreprises françaises. Ce site va centraliser l'ensemble des documents d’une société notamment ceux déposés aux greffes, les procès-verbaux d'assemblées générales, les comptes sociaux, etc.

Ce service est gratuit grâce à la loi Macron de 2015 (NDLR : loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économique) qui prévoit que les informations liées aux entreprises sont gratuites.

L’INPI récupère l'ensemble de ces documents et les fournit à des acteurs tiers sous licence.

Cette solution est adaptée, selon son fondateur, aux experts comptables et aux avocats car ils pourront être à jour concernant les informations de leurs clients.

Papers est donc un service gratuit qui s'appuie sur des données publiques.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.