Décideurs du Droit : Quel est l'impact de la crise sur le football européen ?

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sevan Karian, fondateur du cabinet ASK évoque le dernier mercato de football et les conséquences de la crise sur le football européen.

La crise touche également le football surtout en France car la saison s'est terminée plus tôt. La billetterie et les droits TV ont été moins conséquents que les années précédentes.

Sur les transferts, il y a eu moins d’achat au profit de prêts avec ou sans option d'achat. De nombreux mécanismes juridiques ont été mis en place pour déplacer dans le temps les transferts.

L'arrêt prématuré de la saison en France a porté préjudice aux clubs français, ils sont nombreux à avoir déposé des référés pour perte de chances. En effet, ils estiment que le fait de figer le classement à la 28eme journée les a empêchés d'accéder soit à la division supérieure soit à la coupe européenne.

La crise du Covid à bouleversé les contrats, les transferts et les revenus des acteurs du football. Les avocats et juristes travaillent pour adapter les accords pour correspondre au mieux au nouveau contexte sanitaire.  

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.