Le cabinet de propriété intellectuelle Germain Maureau s’implante à Bordeaux

CPI
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Germain Maureau ouvre un bureau à Bordeaux pour étoffer son maillage territorial. Ce nouveau bureau, dirigé par la bordelaise Marie Mothes, aura pour mission de traiter l’ensemble des besoins des entreprises de la région concernant la Propriété Intellectuelle.

2ème région en matière d’innovation en France, le dynamisme et l’attractivité de la Nouvelle-Aquitaine pour les start-up et les entreprises innovantes ne sont plus à démontrer. Ces dernières n’hésitent d’ailleurs plus à quitter Paris pour se délocaliser dans cette région, augmentant ainsi les besoins d’accompagnement sur le territoire en matière de protection, de valorisation, et de défense des droits de Propriété Intellectuelle. Déjà en charge d’un portefeuille clients important dans la région, le Cabinet Germain Maureau a souhaité ouvrir un bureau localement afin de renforcer la proximité avec ses clients et poursuivre son développement.

Implanté au cœur du centre-ville de Bordeaux, ce bureau est piloté par Marie Mothes qui dispose d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la Propriété Intellectuelle. Grâce à son expérience acquise au sein de plusieurs cabinets spécialisés de la région, Marie Mothes est en mesure de conseiller tous les types d’entreprises et d’organisations intervenants dans des secteurs très variés tels que les signes de qualité et d’origine (vins et spiritueux, agro-alimentaire) l’industrie textile, l’e-santé, la nutraceutique, l’industrie cosmétique, le numérique, la chimie verte ou encore les jeux vidéo.

« Marie connaît parfaitement les acteurs de l’écosystème de l’innovation en Nouvelle-Aquitaine. Elle est un atout majeur donnant un nouvel essor à la présence de notre Cabinet dans cette région. » pour Julien Fialletout, Associé du Cabinet Germain Maureau.

« Je suis très heureuse d’intégrer un Cabinet leader tel que Germain Maureau dans le cadre de l’ouverture de son nouveau bureau à Bordeaux. Le Cabinet Germain Maureau, dispose d’une large palette de compétences, sur tous les sujets de la Propriété Intellectuelle, avec un niveau d’expertise incontestable ; je suis donc fière de pouvoir le représenter dans ma région d’origine. » commente Marie Mothes.

Épaulée par Gaël Mancec, juriste spécialisé dans les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et particulièrement dans la stratégie relative aux noms de domaine, l’équipe bordelaise du Cabinet sera ainsi en capacité d’intervenir auprès des acteurs locaux sur tous les sujets ayant trait à leurs créations immatérielles.

L'annuaire du Monde du Droit