BCTG Avocats renforce son expertise en Droit public des affaires avec l'arrivée d'une équipe dédiée au Droit des contrats public

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Avec l’arrivée de Ludovic Babin en qualité d’associé, et de Marie Paquier en tant que counsel, BCTG Avocats se dote d’une équipe d’experts reconnue en Droit des contrats publics. Ces arrivées viennent renforcer le département de Droit public des affaires du cabinet dirigé jusque-là par Paul Elfassi.

Fort de 26 ans d’expérience, dont 14 ans en tant qu’associé, Ludovic Babin accompagne ses clients, publics (Etat, établissements publics et entreprises publiques, etc.) et privés (sponsors, prêteurs) dans le financement, le déploiement et l’exploitation d’infrastructures ou d’ouvrages publics, en conseil comme en contentieux. Son principal domaine d’expertise est l’accompagnement dans l’élaboration de la documentation d’appels d’offres, la rédaction et la négociation de contrats publics (PPP, concessions, marchés publics, DSP, etc.) et la structuration de montages complexes. Il intervient également en Droit public économique (filialisation, restructuration, privatisation, droit de la concurrence appliqué aux personnes publiques, etc.). Ludovic Babin dispose d’une expertise particulièrement reconnue en matière d’infrastructures, dans le domaine des transports (ferroviaire, TCSP, aéroportuaire), de la défense, des télécommunications, du sport, de la culture et des hospitalités (restauration commerciale, boutiques).

« Je me réjouis de rejoindre BCTG Avocats, un cabinet qui, par sa dimension, son positionnement full services et la très grande culture de la transversalité de ses équipes, dispose à la fois de pratiques de pointe – je pense notamment à l’énergie - et de la souplesse nécessaire pour accompagner des clients à la recherche d’un conseil pluridisciplinaire et de haut niveau », déclare Ludovic Babin. « Il est, aujourd’hui, essentiel de pouvoir apporter aux clients que nous accompagnons en Droit des contrats publics des solutions concrètes sur de nombreuses problématiques connexes, en urbanisme et environnement, en corporate ou droit des marques, par exemple. Le très fort affectio societatis des associés de BCTG Avocats et la richesse des échanges entre pratiques, sont des atouts essentiels pour y parvenir, et illustrent parfaitement ma vision entrepreneuriale de la profession d’avocat ».

Inscrite au barreau de Paris depuis 2004, Marie Paquier travaille aux côtés de Ludovic Babin depuis 2005. Elle dispose d’une expertise privilégiée dans la préparation des procédures de mise en concurrence, la rédaction et la négociation de contrats publics complexes (PPP, concessions, marchés publics, etc.) et des contrats industriels qui en découlent. Marie Paquier accompagne également les acteurs publics et privés dans le cadre de contentieux liés à la passation ou l’exécution des contrats publics.

« L’arrivée de Ludovic Babin et Marie Paquier vient parfaire l’accompagnement de BCTG Avocats en matière de Droit public des affaires », complète Paul Elfassi, associé du département Droit public des affaires et co-responsable du pôle Energies du cabinet. « Ces deux professionnels apportent au cabinet bien plus qu’une expertise de très haut niveau. Ils disposent d’une expérience et de références remarquables sur des projets, notamment d’infrastructures, en France mais aussi en Afrique et outre-mer, marchés sur lesquels BCTG Avocats ambitionne de renforcer encore son statut d’acteur de référence, car ils présentent de très forts enjeux de développement ». Avec ces deux arrivées, le département Droit public des affaires de BCTG Avocats compte désormais 9 avocats, dont 2 associés.

L'annuaire du Monde du Droit