Lexcase : arrivée de Mathilde Merckx au sein du département Santé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Mathilde Merckx rejoint le cabinet de droit des affaires LexCase en qualité d’avocate Of Counsel, pour renforcer le département dédié aux Établissements, Industries et Produits de santé.

Âgée de 31 ans et inscrite au Barreau de Paris, Mathilde Merckx dispose d’une expérience notoire en conseil et contentieux dans les domaines des industries de santé. Titulaire d’un Master 2 « Droit des personnes et de la bioéthique » de l’Université Paris 1 la Sorbonne et d’un Diplôme Universitaire de Droit médical de la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie à Paris, elle a prêté serment en 2012. 

Après une première collaboration chez LexCase en Droit des industries de santé et en Droit pénal des affaires, elle élargit son domaine d’expertise dans la responsabilité civile, assurance et risques industriels dans d’autres cabinets spécialisés. Elle rejoint ensuite la direction juridique internationale d’un grand groupe pharmaceutique français en charge des questions réglementaires, médicales et de vigilance. 

Dans la continuité de cette expérience enrichissante et pointue, Mathilde Merckx vient à nouveau renforcer l’équipe dédiée aux établissements, industries et produits de santé du cabinet d’affaires LexCase en tant qu’avocate Of Counsel, aux côtés de Diane Bandon-Tourret, avocate associée. 

Pour Diane Bandon-Tourret, « c’est une joie de retrouver Mathilde, dont l’arrivée nous permet d’accroître notre expertise au service des industriels du domaine de la santé, que Mathilde connaît de l’intérieur, et d’étendre notre positionnement en matière de responsabilité dans ce secteur ».

Interrogée de son côté, Mathilde Merckx fait également part de son enthousiasme à retrouver les bancs de LexCase : « Lorsque l’opportunité de réintégrer LexCase aux côtés de Diane s’est présentée, cela a été une évidence pour moi. Je suis convaincue que mon expérience en entreprise, qui plus est au sein d’un environnement international, me permet d’être plus proche des besoins des clients et de trouver des solutions opérationnelles aux problématiques du secteur ».

L'annuaire du Monde du Droit