Groupe Viveris : Aude Mercier nommée Directrice juridique et DPO

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Viveris accueille Aude Mercier en qualité de Directrice juridique et DPO, pour prendre la responsabilité des activités juridiques du groupe. 

Le Groupe Viveris est acteur du conseil, de l'ingénierie informatique et technique et de la transformation digitale. Viveris intervient dans des secteurs d’activités diversifiés (aéronautiques, espace, défense, transport, télécommunication, énergie, automobile, banque, santé, etc.), et compte à ce jour près de 800 collaborateurs et 10 agences en France. Le Groupe poursuit ainsi ses objectifs soutenus de croissance et de recrutement. 

Avant de rejoindre Viveris, Aude Mercier a exercé en tant qu’avocat depuis 2007. Diplômée d’un Master 2 de droit de la propriété intellectuelle de l’Université Panthéon-Sorbonne et d’un DEA de droit des affaires, elle a d’abord exercé dix ans au sein du département propriété intellectuelle et nouvelles technologies du cabinet Vivien & Associés. Elle a ensuite rejoint en 2016, en qualité d’associé, le cabinet 186 Avocats pour prendre en charge le département IP/IT et contrats. 

Spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, elle a exercé principalement dans cette matière mais a également acquis une expertise significative en droit des contrats et commercial.

L'annuaire du Monde du Droit