Cazals Manzo Pichot Saint Quentin : Xavier Colard nommé associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Xavier Colard vient renforcer la pratique fiscale au sein du cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin en tant qu'associé. 

Xavier Colard intervient principalement en matière de fiscalité patrimoniale. Il accompagne d’une façon générale des dirigeants, entrepreneurs et grandes fortunes sur l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux liés à la structuration, la gestion et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel. Dans ce contexte, il a développé une expertise approfondie en matière de dossiers complexes et internationaux.

Xavier Colard a par ailleurs développé une expertise spécifique, tant en conseil qu’en contentieux, en matière d’apport-cession (article 150-0 B ter du CGI), en assistant à la fois les dirigeants et fondateurs dans la phase d’apport mais également dans la phase de remploi ainsi que dans la structuration d’organismes à but non lucratif (associations, fondations, fonds de dotation, etc.). Dans ce contexte, il est ainsi notamment très régulièrement sollicité sur la structuration d’opérations de remploi, sous forme de participation au capital de sociétés dédiées, par des investisseurs institutionnels ou privés.

Avant de rejoindre Cazals Manzo Pichot Saint Quentin, Xavier a exercé au sein des cabinets Taj, DJP Avocats (Réseau BDO) et Scotto Partners où il était en charge de la pratique patrimoniale du cabinet.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.