KL Conseil renforce son équipe dédiée à l’immobilier des entreprises avec la nomination de Vincent Pacot et Antony Terny en qualité d’associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

KL Conseil annonce l’association des notaires Vincent Pacot et Antony Terny, spécialisés dans l’immobilier des entreprises. Ces nominations consolident l’équipe dédiée aux opérations immobilières des acteurs institutionnels.

En plein bouleversement du marché de l’immobilier institutionnel, les entreprises voient leurs projets chamboulés par la généralisation du télétravail, la crise de la demande de bureaux ou encore le ralentissement des projets de construction. En parallèle – et avant même la crise sanitaire de la Covid-19 – les acteurs institutionnels sont en demande de services notariés innovants conformes aux standards internationaux, notamment en matière de transactions immobilières.

Dans ce contexte, KL Conseil ne cesse de développer et de faire évoluer sa structure pour proposer une offre de conseil haut de gamme portée par une équipe senior. La cooptation de Vincent Pacot et Antony Terny en tant que notaires associés s’inscrit dans cette démarche et accroit ainsi véritablement la capacité d’accompagnement de l’étude en immobilier institutionnel.

Vincent Pacot et Antony Terny, notaires chez KL Conseil depuis respectivement 16 et 14 ans, auront pour mission de poursuivre le développement de l’offre de conseil auprès des entreprises (OPCI, industriels, promoteurs, crédit-bailleurs, EPHAD, etc.) et de les accompagner dans leurs opérations immobilières et plus particulièrement les cessions ou acquisitions de portefeuilles d’actifs, les ventes et acquisitions d’immeubles en bloc, les sale and leaseback, les ventes et acquisitions en VEFA, les financements des baux à construction.

« Nous sommes ravis de pouvoir aujourd’hui nous investir davantage en tant qu’associés au sein de l’étude et de contribuer à son rayonnement, notamment dans le domaine de l’immobilier des entreprises qui a toujours été un savoir-faire historique de KL Conseil », souligne Vincent Pacot, notaire associé chez KL Conseil.

« Même s’il subsiste de nombreuses interrogations sur ses effets, nous sommes persuadés que cette crise et le nouveau marché qui en découlera seront également synonymes d’opportunités pour nos clients. », ajoute Antony Terny, notaire associé chez KL Conseil.

« Ces deux associations interviennent après une phase de croissance et le recrutement de 10 nouveaux collaborateurs en 2019 au sein de KL Conseil. Nous souhaitons aujourd’hui structurer davantage les pôles d’expertise pour conforter notre capacité d’accompagnement et de conseil dans des domaines spécifiques comme l’immobilier institutionnel. Ces promotions permettent de récompenser l’investissement de Vincent et d’Antony depuis près de 15 ans au sein de l’étude. Elles s’inscrivent également dans notre ambition de dépasser les frontières du notariat en misant sur l’interprofessionnalité. Les expertises sectorielles de Vincent et Antony sont précieuses pour proposer aux entreprises une offre de conseil globale. », commente Gildas le Gonidec de Kerhalic, associé chez KL Conseil.

Âgé de 46 ans, Vincent Pacot est titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat de Paris après avoir obtenu le DESS de droit notarial de l’Université Paris II (Panthéon-Assas).

Après une première expérience de 6 années en tant que notaire assistant dans une étude Parisienne, il rejoint KL Conseil en 2004 au sein du pôle immobilier d'entreprises. Il se spécialise dans les ventes et les acquisitions d’actifs du secteur tertiaire, de l'habitation et de la santé, que ce soit en bloc ou sous forme de portefeuilles, pour des compagnies d'assurance et des OPCI. Il accompagne également des grandes sociétés du CAC 40 dans leurs opérations foncières (baux à construction, sale and leaseback, réhabilitation de sites industriels, développement d'énergie photovoltaïque…). En juin 2020, il devient associé au sein de KL Conseil.

Âgé de 46 ans, Antony Terny est titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat de l’Université de Lille II, après avoir obtenu le DESS de droit notarial au sein de la même Université. Il est également titulaire du DU gestion patrimoniale de l’Université de Clermont-Ferrand. Entré à l’étude en 2006, il devient notaire en 2008 et, en complément de son expertise en crédit-bail immobilier, se spécialise dans le droit de la construction, le financement et la gestion des opérations d’immobilier complexe. Il intervient notamment régulièrement dans le domaine de l'hôtellerie et des EHPAD. En juin 2020, il devient associé au sein de KL Conseil.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.