Reed Smith : Carole Steimle rejoint le cabinet en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le pôle immobilier de Reed Smith se renforce avec l’arrivée d’une nouvelle Associée, Carole Steimle.

Carole Steimle, 36 ans, intervient depuis plus de 13 ans dans le secteur immobilier pour le compte de clients français et internationaux et pour des classes d'actifs traditionnels (bureaux, entrepôts, hôtels, logements, commerces), mais également des classes alternatives (résidences étudiantes ou pour seniors, logement locatif social, actifs de santé, data centers, tours telecoms...). Elle a mené des transactions immobilières et opérations de promotion de grande envergure en France et au Maghreb et conseille ses clients sur des questions de gestion immobilière.

« Je suis très heureuse de rejoindre le cabinet Reed Smith en y apportant mon expérience complémentaire sur le volet transactionnel immobilier. J’ai eu l’occasion de travailler sur des dossiers avec Stéphane Illouz, responsable de l’équipe Immobilier, et ai pu constater la capacité d’intervention à 360° des avocats du cabinet, tant sur les problématiques de taxation immobilière que de financement immobilier ou de fusions-acquisitions, notamment grâce à l’expertise d’Isabelle MacElhone (Associée Corporate) et de Jean-Pierre Collet (Associé en fiscalité et Co-managing partner du bureau de Paris). Cela représente sans conteste le gage d’un conseil d’excellence pour les clients, partout dans le monde. », a réagi Carole Steimle.

Elle a développé des compétences sur les transactions transfrontalières. Elle a notamment accompagné des clients français en Allemagne, en Autriche et en Italie et intervient, assistée des bureaux et partenaires compétents, sur les opérations de portefeuilles européens soumis au droit français, au droit anglais ou au droit allemand.

Diplômée d’un Master 2 Droit immobilier et la construction de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Carole Steimle est inscrite au barreau de Paris depuis 2010. Elle a entamé sa carrière de collaboratrice au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en 2010, avant de rejoindre le cabinet Freshfields, Bruckaus Deringer en 2016. Après une expérience à l’international au sein du bureau marocain de Allen & Overy, elle réintègre Freshfields, Bruckaus Deringer en 2017 et est promue Counsel pour y diriger le pôle immobilier.

« L’arrivée de Carole va considérablement accroître les synergies entre l’ensemble des équipes impliquées sur les problématiques immobilières. Avec une pratique à la croisée du M&A et de l’immobilier, elle occupera une place centrale dans le développement de notre département » déclare Stéphane Illouz, responsable de l’équipe immobilier.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.