Racine crée un département fiscal à Marseille

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine crée un département fiscal à Marseille avec l’arrivée d’Émilie Collomb, associée, et de son équipe.

Racine Marseille accueille Émilie Collomb, en qualité d’associée, et son équipe à compter du 1er janvier 2020 afin d’y créer un département fiscal. 

Titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal, Émilie Collomb intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès d’entreprises, de groupes et de dirigeants dans les différents domaines de la fiscalité française et internationale.
Présente dans les instances représentatives de la profession d’avocat fiscaliste, elle est membre de l’Institut des avocats conseils et fiscaux (IACF), et coresponsable de la commission fiscale du barreau de Marseille. Elle intervient régulièrement lors de conférences et de colloques notamment pour l’IACF et l’ACE.
Après un double master DJCE/droit et fiscalité de l’entreprise à l’Institut de droit des affaires d’Aix-en-Provence, Émilie a débuté sa carrière en tant que juriste fiscaliste en 2002 pour ensuite intégrer, en 2008, le cabinet BBLM Avocats en tant qu’avocat en droit fiscal et droit des sociétés pendant 8 ans.
En 2015, elle fonde le bureau ALISTER Avocats Marseille et constitue une équipe fiscale spécialisée qui intervient dans les différents domaines de la fiscalité avec une expertise particulière en transmission patrimoniale.

Émilie Collomb sera accompagnée de deux collaboratrices, Marion Azoulay et Adeline Beaupuy, et de Magali Castro, assistante juridique.

Marion Azoulay, 29 ans, titulaire d’un Master 2 Droit fiscal de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, possède une compétence particulière pour les questions liées à la fiscalité des personnes physiques.

Adeline Beaupuy, 28 ans, titulaire d’un Master 2 Gestion Fiscale de l’IAE de Poitiers, intervient dans les différents domaines de la fiscalité des personnes et des sociétés.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.