Nicolas Demigneux, Managing Partner Stephenson Harwood Paris : « Notre stratégie de croissance menée dans nos divers bureaux dans le monde a vocation à se poursuivre malgré le contexte dégradé actuel »

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Monde du Droit a interviewé Nicolas Demigneux, qui a été récemment nommé Managing Partner du bureau de Paris de Stephenson Harwood.

Quelle est votre réaction suite à votre nomination ?

Je prends évidement cette nomination comme une marque d’estime et de confiance. Elle m’est témoignée par des avocats de talent, guidés par l’excellence et qui nourrissent de grandes ambitions. J’y suis donc particulièrement sensible et c’est également extrêmement motivant.

Cela dit, je n’avais pas imaginé prendre mes nouvelles fonctions dans des circonstances aussi exceptionnelles. Les défis sont déjà nombreux et de taille pour nous et nos clients, ceux à venir ne le seront pas moins. Cela va nous obliger à beaucoup d’humilité, de vigilance, d’introspection et d’inventivité. D’abord pour continuer à nous adapter et à devancer les nouvelles exigences imposées par cette crise. Ensuite, pour nous permettre d’accompagner nos clients de manière toujours plus innovante et avec le pragmatisme requis pour y faire face.

Quand je vois la manière dont nos équipes ont réagi depuis le début de la période de confinement jusqu’à aujourd’hui pour garantir à distance le maintien d’un service d’excellence, cela décuple ma motivation et surtout force la confiance et l’optimisme.

Où en est le cabinet aujourd'hui ?

Ces derniers mois ont été marqués à Paris par plusieurs recrutements stratégiques, dont ceux de trois nouveaux associés et de leurs équipes : Guillaume Briant en Corporate M&A, Jeremy Grant en Debt Capital Market et Olivier Couraud en Tax.

Cette stratégie de croissance menée dans nos divers bureaux dans le monde a vocation à se poursuivre malgré le contexte dégradé actuel. Nous avons eu la chance d’entrer dans cette crise en bonne santé financière et nos domaines d’activité sont diversifiés - certains sont impactés mais d’autres fonctionnent à plein régime - nous restons donc dans une logique d’enrichissement de notre offre et de développement : outre des recrutements ciblés en Private Equity, en Financement et en Restructuring, nous restons également à l’écoute du marché, prêt à rencontrer d’autres talents sur d’autres pratiques.

Quels sont les axes de développement du cabinet ?

La situation actuelle et les nouveaux enjeux qui se profilent nous conforte à poursuivre nos efforts de développement et nos réflexions sur de nouvelles lignes directrices : respect des valeurs environnementales et sociétales, développement d’outils digitaux innovants, renforcement de la protection des données informatiques et nouvelles méthodes managériales à distance.

Plus fondamentalement encore, il ne nous a jamais paru aussi important qu’aujourd’hui d’affirmer notre culture d’exigence, de performance et de bienveillance, de transmettre nos valeurs aux jeunes avocats talentueux qui composent nos équipes et à ceux qui nous rejoindront et de veiller à leur garantir un environnement fécond, propice à leur épanouissement professionnel et à la pleine réalisation de leur potentiel.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier) 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.