G7 des Avocats : « Le monde d'après devra être un monde de droit »

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Les présidents et responsables des 7 organisations représentant la profession d’avocats dans les pays du G7 se sont réunis mercredi 17 mai 21 en visio-conférence.

Cette réunion intervient avant le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du G7 présidé par le Royaume-Uni et qui aura lieu du 11 au 13 juin 2021 à Cornwall (UK). La volonté commune du G7 des Avocats est de faire entendre une voie forte une profession qui représente 1 800 000 avocats des pays membres.

A cette occasion, deux résolutions communes ont été adoptées. La première porte sur le changement climatique, la régulation de l’IA, et la relance économique des cabinets d’avocats ; la seconde sur la défense des avocats en danger. (Résolutions ci-après)

Jérôme Gauvaudan, président du CNB (France) , a rappelé en ouverture de séance que : « les avocats de tous les pays peuvent porter la parole des libertés. Le dépassement de la crise sanitaire passe par le droit et donc par l’avocat. Nous sommes des acteurs incontournables, avec les gouvernements, du retour à la normale de nos systèmes juridiques et judiciaires. »

 

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.