Clifford Chance a conseillé Generali Real Estate dans le cadre de son investissement dans l'immeuble "Métronome" situé à Paris

Deals
TAILLE DU TEXTE

Generali Real Estate a acquis, en partenariat avec un investisseur institutionnel français, l'immeuble de bureaux et commerces Métronome, situé dans le quartier Masséna, au sein de la ZAC Paris Rive Gauche, auprès d'Oxford Properties.

Cet investissement a été réalisé pour le compte du fonds paneuropéen Generali Europe Income Holding (GEIH), géré par Generali Real Estate SGR, qui agira également en tant que gestionnaire d'actifs du bien.

Métronome est un immeuble de 8 étages, offrant environ 22.000 m² de bureaux et de commerces. Ce dernier est entièrement loué, avec un contrat pluriannuel, à la maison d'édition Editis.

Le bâtiment, entièrement rénové en 2019, est certifié « BREEAM RFO – 2015 Very Good » en raison de sa position centrale à Paris, et de ses installations en matière de gestion de l'énergie, de l'eau et des déchets ; et « Wiredscore Platinum » grâce à la qualité de son infrastructure câblée, sa résilience et son réseau sans fil. Une certification « BREEAM In Use » est également en cours.

Clifford Chance a conseillé Generali Real Estate sur cette opération de partenariat avec une équipe composée d'Alexandre Couturier, associé, et Clément Silve, avocat, sur les aspects corporate et immobiliers, Jitka Susankova, counsel, sur les aspects fiscaux, ainsi que de Katrin Schallenberg, associée, Diego Doménech (bureau de Madrid) et Salomé Haddou, avocats, sur les aspects relatifs au droit de la concurrence.

L'annuaire du Monde du Droit