Hogan Lovells accompagne Valneva dans le cadre d’un accord d’achat avec la Commission Européenne pour son candidat vaccin inactivé contre la Covid-19, VLA2001

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a accompagné et conseillé Valneva dans le cadre de la signature d’un accord d’achat anticipé avec la Commission Européenne pour son candidat vaccin inactivé contre la Covid-19, VLA2001.

Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Le Groupe a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ceux contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya et la Covid-19.

La Commission Européenne avait approuvé l’accord d’achat anticipé plus tôt dans le mois.

Selon les termes de l’accord, Valneva pourrait fournir un maximum de 60 millions de doses de son vaccin, pendant une période de deux ans. L’entreprise prévoit de fournir 24,3 millions de doses au cours des deuxièmes et troisièmes trimestres de 2022, sous réserve de l’approbation réglementaire de l’Agence européenne des médicaments (EMA). L’EC a la possibilité d’augmenter sa commande initiale de vaccins jusqu’à 60 millions de doses, avec livraison des doses supplémentaires en 2023.

Suite à la signature de cet accord, Valneva pourra contribuer à la lutte contre la pandémie actuelle ainsi qu’optimiser sa stratégie de production de VLA2011. 

L'équipe de Hogan Lovells était composée de Jean-Marc Franceschi (associé), Mikael Salmela (associé), Maimouna Goudiaby (collaboratrice senior) et Daghan Ozturk (collaborateur).

L'annuaire du Monde du Droit