Apera Asset Management finance l’investissement majoritaire de Essling Expansion dans le groupe Teknimed

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Apera Asset Management, fonds de dette privé européen, dans le cadre du financement de la dette unitranche pour l’acquisition par Essling Expansion, le fonds Growth d’Essling Capital, d’une part majoritaire dans le capital du Groupe Teknimed. 

Actionnaire majoritaire du Groupe, Essling Expansion est accompagné sur cette opération par Multicroissance et Bourrelier Group et prend le relais du trio d’investisseurs formé par Apax Partners, Bpifrance et Crédit-Mutuel Equity.

Basé à Toulouse, Teknimed est un acteur de référence du marché des biomatériaux implantables, en particulier sur la fabrication et le développement, sur le territoire français et depuis 30 ans, des ciments osseux. 

Teknimed compte amplifier sa croissance organique, jusqu’ici de l’ordre de 10% par an, en maintenant l’innovation au cœur de son projet et en accélérant dans certaines géographies, telles que l’Amérique du Nord, y compris au travers de contrats de type OEM. Pour ce faire, les actionnaires ont l’ambition de mettre en place une stratégie ambitieuse de Buy & Build ciblée qui permettra également d’intégrer des technologies disruptives ou complémentaires.

Apera Asset Management était conseillé parle cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Sébastien Boullier de Branche, associé, et Julien Willemot pour les aspects de financement, Sandra Aloui pour les aspects corporate, et de Priscilla van den Perre, associée, et de Arthur Leclerc, counsel, pour les aspects de droit fiscal. 

Essling Expansion était conseillé par le cabinet Dentons dont l’équipe était composée de Olivia Guéguen, associée, Pierre-Marie Gallo et Frédéric Long pour les aspects M&A, Jean-Marc Allix, associé, et Steeve Jaskierowicz pour les aspects de financement, Jérôme Le Berre, Counsel, et Paul Hulot pour les aspects de droit fiscal, Nathaly Blin, Counsel pour les aspects de droit social, Loïc Lemercier, associé, et Tom Blanchet pour les aspects de propriété intellectuelle.

Teknimed était conseillé par Villechenon avec Tristan Segonds et Gaspard Le Pomellec.

Le management était conseillé par le cabinet Volt avec Lucas d'Orgeval et Hervé Bied-Charreton.

L'annuaire du Monde du Droit