Hoche Avocats conseille les actionnaires de Groupe Alsei dans le cadre de la prise de participation majoritaire de BC Partners European Real Estate

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hoche Avocats a conseillé les actionnaires de Groupe Alsei, promoteur immobilier français spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, l’immobilier résidentiel et le développement immobilier de parcs logistiques et locaux d'activités dans le cadre de la prise de participation majoritaire par le fonds immobilier BC Partners Real Estate.

Créé en 2000, le groupe Alsei est aujourd’hui l’un des leaders français en matière de développement immobilier de parcs logistiques et locaux d’activités sous les marques Stockespace et Innovespace avec une présence nationale et plus de 77 projets développés depuis sa création.

Il a réalisé un chiffre d’affaires de 115 M€ en 2020.

Avec cette opération, Ciclad, actionnaire de Groupe Alsei depuis 2015, cède en totalité sa participation.

Cet investissement doit permettre au Groupe Alsei d’accélérer son développement avec pour ambition de doubler sa taille au cours des prochaines années.

Les actionnaires de Groupe Alsei étaient conseillés par :

  • Hoche Avocats : Corporate :  Didier Fornoni (associé), Antoine Bourgoin et Vincent Guilaine (avocats) ; Social : Sophie Dechaumet (associée)
  • Edmond de Rothschild Corporate Finance (banque d'affaires).

BC Parners European Real Estate était conseillé par : 

  • Gide, Arsène Taxand et Eight Advisory
L'annuaire du Monde du Droit