LAMY LEXEL Avocats Associés accompagne Santé Basque Développement

Deals
TAILLE DU TEXTE

Au terme d’un accompagnement de 6 ans, le Dr. Olivier Drevon et Elaïs Orium ont décidé de poursuivre leur partenariat au capital de Santé Basque Développement (« SBD »), pour mener une nouvelle étape d’expansion du groupe dans la psychiatrie.

Au cours des 6 dernières années, SBD :

- A consolidé sa position au Pays Basque en regroupant ses activités sur le site de la Clinique Caradoc à Bayonne où 3 hôpitaux de jour ont été ouverts ;

- A acquis la Clinique Béthanie à Bordeaux, l’a intégralement rénovée et agrandie avec une extension de 6 800 m² livrée en mars 2021 en partenariat avec Primonial, et y a ouvert 2 hôpitaux de jour ;

- S’est implanté en région Rhône Alpes Auvergne en ouvrant successivement 3 hôpitaux de jour à Lyon, spécialisés respectivement dans le traitement des addictions (Centre Addipsy), des troubles bipolaires (Centre Bipol-AIR), et des troubles des apprentissages (CLEA) ;

- A attiré de très brillantes équipes médicales sur chacun de ses sites.

Avec 170 salariés au service des patients de ses territoires de santé, SBD est aujourd’hui le premier acteur privé de psychiatrie en Nouvelle Aquitaine, et un acteur privé majeur de la psychiatrie ambulatoire en Rhône Alpes Auvergne. Il réalise plus du tiers de son activité en soins ambulatoires où il a développé une forte spécialisation métiers et des protocoles de soins tournés vers la réhabilitation et le rétablissement des patients de façon précoce.

Avec son nouveau bâtiment, la Clinique Béthanie offre un accueil patient de très grande qualité, conforme à la politique du groupe SBD.

SBD continuera à être un groupe indépendant à dimension humaine, pour proposer une offre de soins de psychiatrie innovante et pluri-disciplinaire qui s’inscrit dans les objectifs de la politique de santé publique des territoires. Son développement sera assuré par l’extension qualitative de l’offre de soins des établissements existants, par la construction de nouveaux sites et par l’intégration d’établissements indépendants dont le groupe saura mieux que quiconque maintenir les spécificités et les valeurs.

Intervenants de l’opération :

Conseil acquéreur : LAMY LEXEL Avocats Associés

  • Corporate, fusions-acquisitions (Jérôme SALEUR, Maité MASSOMA) ;
  • Fiscal (Christian GUICHARD, Clémence GUIDI)

Investisseur : Elaïs Oirum (Thibaut de Chassey),

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.