Latham conseille Astorg dans le cadre de l’acquisition de Solina auprès d’Ardian

Deals
TAILLE DU TEXTE

Astorg annonce être entré en négociations exclusives pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Solina, le premier fabricant européen de mélanges d'ingrédients et d’assaisonnements pour l’industrie alimentaire, auprès d’Ardian. Le management de Solina réinvestira une part significative de son produit de cession aux côtés d'Astorg.

Fondée en 1988 et basée près de Rennes, Solina compte 2 250 employés au service de plus de 18 000 clients répartis dans 27 sites en Europe et au Canada. La société exerce ses activités sur le marché des solutions alimentaires, un marché à la fois résilient et en croissance. L’expertise de Solina permet à ses clients de l’agroalimentaire de répondre au mieux aux nouvelles tendances de consommation alimentaire, à savoir une alimentation plus naturelle, plus saine et plus respectueuse de son environnement. L’entreprise occupe aujourd'hui une position de leader sur le marché dans tous les pays où elle est présente, et a su gagner la confiance et la fidélité de ses clients grâce à sa grande réactivité et à ses capacités de R&D de qualité.

L’opération fera l’objet d’une consultation du comité d’entreprise et reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Latham conseille Astorg dans cette transaction avec une équipe corporate dirigée par les associés Thomas Forschbach et Alexander Crosthwaite, avec Xavier Nassoy, Thibault Burnier et Agathe Joyce. Lionel Dechmann, associé, avec Carla-Sophie Imperadeiro, counsel et Aurélien Lorenzi interviennent sur les aspects de financement ; Frédéric Pradelles, associé, avec Laure Maes sur les aspects antitrust ; Xavier Renard, associé, avec Alexis Caminel sur les aspects fiscaux ; et Matthias Rubner, associé, sur les aspects de droit social.

Le cabinet Willkie Farr & Gallagher conseille Ardian avec Eduardo Fernandez, managing partner et Hugo Nocerino, counsel.

Jeausserand Audouard intervient aux côtés du management avec Alexandre Dejardin et Jérémie Jeausserand, associés, et Carole Furst, counsel.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.