Davis Polk a conseillé Technip Energies

Deals
TAILLE DU TEXTE

Davis Polk a conseillé Technip Energies dans le cadre de sa scission de TechnipFMC.

Davis Polk a accompagné Technip Energies dans le cadre de sa transaction de spin off visant à créer deux sociétés leader du secteur, indépendantes et cotées en bourse, TechnipFMC et Technip Energies. L'opération, réalisée le 15 février 2021, a été structurée sur la base d’un spin-off de 50,1 % des actions en circulation du segment Technip Energies de TechnipFMC aux actionnaires existants de TechnipFMC de manière proportionnelle.

Dans le cadre de ce spin-off, Bpifrance, qui est un actionnaire majeur de TechnipFMC depuis 2009, a l'intention d'investir 200 millions de dollars US dans Technip Energies en acquérant des actions de la participation conservée par TechnipFMC dans Technip Energies. Technip Energies est cotée sur Euronext Paris et des American Depositary Receipts sont négociés de gré à gré aux États-Unis.

TechnipFMC est un fournisseur de technologies de premier plan dans le domaine des énergies traditionnelles et des nouvelles énergies. Technip Energies est une entreprise d'ingénierie et de technologie de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2.

Une équipe internationale de Davis Polk & Wardwell LLP a représenté Technip Energies dans le cadre de cette opération, avec à Paris Jacques Naquet-Radiguet (associé) et Ferdinand Barbé (collaborateur).

Une équipe internationale de Latham & Watkins LLP a conseillé TechnipFMC, avec notamment à Paris Alexander Crosthwaite (associé) sur les aspects corporate, Roberto Reyes Gaskin (associé) sur les aspects marchés de capitaux et Xavier Renard (associé) sur les aspects fiscaux.

Bpifrance était conseillée par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, avec à Paris Pierre-Yves Chabert (associé) et Flora Faby (collaboratrice) sur les aspects corporate.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.