Norton Rose Fulbright conseille Banque Centrale Populaire sur le financement du projet Terminal à Conteneurs 3 pour Tanger Alliance

Deals
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright conseille Banque Centrale Populaire sur le financement du projet Terminal à Conteneurs 3 pour Tanger Alliance.

Norton Rose Fulbright a conseillé le groupe Banque Central Populaire (BCP) à l’occasion du financement à hauteur de 133 M€ d’une partie des coûts de réalisation du Terminal à Conteneurs 3 (TC3) du port Tanger Med 2, opéré par Tanger Alliance.

Le crédit long terme accordé sous forme de project finance par BCP, arrangeur principal à la tête d’un consortium bancaire composé du groupe Attijariwafa bank, co-arrangeur, Bank Of Africa et CIH Bank, servira à financer une partie des coûts de réalisation du TC3 du port de Tanger Med.

Le nouveau terminal, qui comprend huit portiques de quai affectés au chargement et au déchargement des conteneurs et vingt-deux portiques de parc destinés à leur stockage, a été mis en service le 1er janvier 2021. Le montant global de l’investissement dans le projet TC3 s’élève à 175 M€.

L’équipe en charge de conseiller BCP sur cette opération était dirigée par Alain Malek et Anne Lapierre, associés et co-dirigeants du bureau de Casablanca de Norton Rose Fulbright, assistés de Godefroy Le Mintier sur les aspects liés à la concession. Véronique Bruel, counsel, était en charge de la structuration du financement avec Anne-Laure Bernard Boussières, counsel et Faiza Saiki, collaboratrice. Mathieu Dahan, counsel, était en charge du volet immobilier de l’opération, Amandine Delsaux et Ambre Ouint-Vanlaer étaient en charge des aspects projet.

L'annuaire du Monde du Droit

Sociétés citées


Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.