Taylor Wessing a conseillé Quaero Capital

Deals
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing a conseillé Quaero Capital dans le cadre de sa prise de participation dans Infra-Corp.

Taylor Wessing a accompagné Quaero Capital, un fonds d’investissement spécialisé en infrastructures (télécoms, énergie, transport et équipements publics et privés) dans le cadre de son apport des sociétés Leonix Infrastructure et Léonix Génie Civil au groupe Infra-Corp.

Quaero Capital, qui a acquis récemment le contrôle des sociétés Leonix Infrastructure et Leonix Génie Civil auprès du groupe Always On, a apporté ses titres dans ses deux sociétés au groupe Infra-Corp, un groupe industriel spécialisé dans les activités de conception-construction de réseaux d’énergie et de télécommunication.
Avec cette opération, Quaero Capital devient le premier actionnaire d’Infra-Corp. La conclusion de cette opération matérialise l’engagement de Quaero Capital et d’Infra-Corp de conclure un partenariat pour développer ensemble un opérateur de réseaux de fibre optique, dont la stratégie sera centrée sur une offre fibre optique pour entreprises (FttO / FttE), tout en se positionnant sur certaines opportunités sur le segment de la fibre optique pour les particuliers (FttH).

Les partenaires entendent ainsi participer activement à l’essor d’un marché des télécoms en transformation constante. Quaero Capital est par ailleurs actionnaire des deux concessionnaires des réseaux THD du territoire alsacien et des territoires du Grand Est, les sociétés Rosace et Losange.

Quaero Capital est un groupe de gestion de fonds indépendant dont le siège est à Genève, avec des bureaux également à Paris, Zurich, Luxembourg et Londres et qui gère plus de 2,5 milliards d’euros pour une clientèle d’investisseurs institutionnels. Quaero Capital exerce son activité avec l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers en France, et de la FINMA en Suisse.

Conseils de l’opération

Quaero Capital

Taylor Wessing : Sophie Pignon, associée, et Marcos Portela Barreto, counsel (Droit public), François Mary, associé, Sandra Baes et Adrien Ahmadi Kermanshahani collaborateurs (Corporate / M&A), Eric Charvillat, associé (Banque et Finance), Christophe Flaicher, associé (Fiscalité), et Julie Filliard, collaboratrice senior (Droit social).

Infra-Corp

Actis Walter France : Armelle Bellenger, associée.
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.