Arsene conseille Foncière Atland

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Arsene accompagne Foncière Atland dans le cadre de son acquisition de la société Les Maisons de Marianne.

Notamment conseillé par Arsene, Foncière Atland annonce l’acquisition de 60 % de la société Les Maisons de Marianne, un des pionniers et leaders de l’habitat solidaire intergénérationnel en France.

Eric Vialatel, son dirigeant et fondateur, conserve 40 % du capital et la direction opérationnelle de la société.
Reconnue par les élus et bailleurs sociaux, Les Maisons de Marianne lutte contre l’isolement en développant depuis plus de 10 ans un concept de logement social adapté au maintien à domicile des personnes âgées dans un environnement intergénérationnel. La société conçoit et réalise ses opérations en partenariat avec des promoteurs et des opérateurs sociaux.

Elle compte à ce jour 21 résidences intergénérationnelles en exploitation sur toute la France avec plus de 5000 résidents. Sa filiale Maisons de Marianne Services assure l’animation des résidences, avec la participation active des locataires. La société a 45 résidences en développement, représentant 4300 logement.

Avec cette acquisition, Foncière Atland compte accompagner le développement de la société tout en préservant son autonomie.

Le cabinet Arsene est intervenu auprès de Foncière Atland sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Stéphanie Hamis (associée) et Julie Usseglio-Viretta (manager).

Autres conseils sur l'opération :

Conseils acquéreurs :
- Corporate : GDA Avocats (Mickael Levi) ;
- Social : Dupuy Avocats (Florence Dugargier) ;
- Audit Financier : Fiteco (Séverine Neven).


Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.