Gide conseille l'Etat

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Gide, conseil de l'Etat dans le cadre de l'émission de 2,4 milliards d'euros d'Oceanes Vertes par EDF. Gide a conseillé l'Etat, représenté par l'Agence des Participations de l'Etat (APE), dans le cadre de l'émission inaugurale d'obligations vertes à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs Vertes) d'EDF, pour un montant nominal d'environ 2,4 milliards d'euros.

L'Etat, représenté par l'APE, a souscrit à l'émission pour un montant nominal de 960 millions d'euros, soit 40 % de l'émission.

Cette émission représente l'émission d'obligations convertibles la plus importante jamais émise en Europe depuis 2003 et l'émission d'obligations vertes la plus importante jamais émise par un corporate en Europe.

L'équipe de Gide était composée d'Arnaud Duhamel, associé, Aude-Laurène Dourdain et Juliette Pierre, collaboratrices, pour les aspects marchés de capitaux, Thomas Courtel, associé, et Alexandre Rennesson, collaborateur, pour les aspects droit public, Anne Tolila, associée, pour les aspects corporate/M&A et Stéphane Hautbourg, associé, pour les aspects de droit de la concurrence.

EDF était conseillé par Sullivan & Cromwell, avec Olivier de Vilmorin, associé, et Alexis Raguet et Camille Le Dantec, collaborateurs, et les banques conseillées par White & Case LLP avec Severin Robillard et Thomas Le Vert, associés, et Boris Kreiss et Paul-Gregoire Longrois, collaborateurs.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.