WFW conseille Entreprises Audemard

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
WFW accompagne Entreprises Audemard sur l’acquisition de l’ensemble des activités de Teralta situées à La Réunion.

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a accompagné Entreprises Audemard sur l’acquisition des sociétés du groupe Teralta, acteur majeur réunionnais des matériaux de construction auprès de CRH Europe Investissements B.V., filiale du Groupe irlandais CRH, spécialisé dans les matériaux de construction.

Fondé en 1885, Entreprises Audemard est un groupe familial industriel basé à Nice et dirigé par Daniel et Philippe Audemard. Grâce à cette acquisition, le groupe rassemble désormais plus de 500 collaborateurs et opère sur six métiers du Bâtiment et Travaux publics par le biais de 19 sociétés et 42 sites industriels : ciment, granulat, béton prêt à l’emploi, préfabrication, enfouissement de déchets inertes et voirie. Cette acquisition sur l’île de la Réunion permet à Entreprises Audemard de compléter ses dispositifs de Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Martinique, Guyane et conforter ainsi sa position de leader des matériaux de construction sur les territoires ultra marins français. Entreprises Audemard est également présent historiquement en France métropolitaine (Principauté de Monaco, Alpes Maritimes et Var) mais aussi en Afrique (Guinée).

Teralta est implantée depuis plus de 50 ans sur l’île de La Réunion et représentée par deux sociétés, Teralta Granulat Béton Réunion (« TGBR ») et Teralta Ciment Réunion (« TCR ») qui participent aux grands projets structurants de l’île tels que la Route du Littoral. La prise de contrôle de ces sociétés permet à Entreprises Audemard d’acquérir un dispositif complet de 12 sites de production (ciment, granulat, béton, préfabrication) pour développer sa présence opérationnelle et présenter une offre complète. Entreprises Audemard intègre ainsi à ses activités une nouvelle compétence de cimentier avec 160 collaborateurs.

Coté aux bourses de Londres, Francfort et Dublin, le Groupe CRH fait partie des leaders mondiaux des matériaux de construction particulièrement actifs en Europe et aux Etats-Unis. La cession des activités de Teralta fait suite à l’annonce de CRH de procéder à une revue stratégique de ses activités en Europe en 2018.

L’équipe de WFW qui a conseillé Entreprises Audemard était composée de Pascal Roux, associé, et Lucien Rapp, consultant senior, ainsi que d’Anne-Kelly d’Amécourt et de Pierre Chipaux, collaborateurs seniors, qui a travaillé avec le département Finance d’Entreprises Audemard, sous la direction de François Massie.

CRH Europe Investissements B.V. était conseillé par une équipe du cabinet Jeantet comprenant Yvon Dréano et Thomas Picot, associés, Sophie Merlet, counsel et Alexandre Naudeau, collaborateur.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.