LWA conseil de la SPL Plaine Commune Développement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LWA conseil de la SPL Plaine Commune Développement pour l’attribution du marché de travaux Franchissement urbain Pleyel à Bouygues Travaux Publics.

Latournerie Wolfrom Avocats (Marion Delaigue, avocate associée droit public et Dina Mellahi, avocate collaboratrice) a assisté la SPL Plaine Commune Développement (Maître d’ouvrage délégué) pour la passation du marché de travaux du Franchissement urbain Pleyel (dit « FUP »).

Le marché attribué au groupement emmené par Bouygues Travaux Publics, a été signé mercredi 24 juin 2020.

L’ouvrage d’art majestueux large de 300 m, initié par Plaine Commune dès 1991 et conçu par Marc Mimram, sera lancé au-dessus des voies du faisceau ferré de la Gare du Nord entre la Gare RER D et la nouvelle gare du Grand Paris Express. Ouvrage de franchissement piéton et routier, envisagé à terme comme un pont habité, le FUP est un ouvrage majeur de recomposition urbaine et sociale pour le secteur de la Plaine et du nord de l’agglomération parisienne.

Les travaux vont pouvoir commencer en septembre 2020. La première phase sera livrée en mars 2024 pour une mise en service pendant les Jeux Olympiques. La seconde en avril 2026.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.